Atelier – DEVENIR CREATEUR DE SA VIE : l’ENNEAGRAMME, profil de personnalité au service de l’Âme

Le Profil de Personnalité au service de l’Âme : l’Ennéagramme.


Une Approche Différente

Ma vision spirituelle et quantique de l’individu me conduit à parler de l’Ennéagramme, science initiatique récupérée d’un lointain passé comme d’un symbôle initiatique (énnéagone) permettant la compréhension du fonctionnement de notre individualité au service de notre conscience supérieure et sage et non uniquement comme d’un outil de développement personnel tel qu’ il est traditionnellement présenté. En ce sens il est parfois qualifié de roue de médecine.

Devenir créateur de sa vie en prenant conscience que notre choix de profil d’individualité avec ses qualités mais surtout ses défauts, fait parti intégrante de notre démarche de transformation de l’ « Ego existen-ciel » en « Etre Essence-ciel ».

En ce sens l’Ego n’apparait pas selon moi comme un ennemi à dompter, voire à casser selon les conceptions de certains types d’enseignements, mais bien au contraire comme un partenaire au service de l’Être Divin incarné dans son expérience humaine et conscient de son chemin d’évolution vers l’intégration de l’Amour et de la compassion.

Au cours de cet atelier vous découvrirez :

1/ Votre profil psychologique parmi les 9 types de profil

A chaque profil est associé :

  • La peur de base qui le caractérise ( rejet, abandon, séparation, manque … ) et qui nous poursuit depuis l’enfance. Elle apparait comme la responsable de nos blocages et de nos répétition de schémas . La rencontre permet la déculpabilisation et le pardon à soi.
  • Le potentiel et don spécifique de chaque profil (corollaire de la peur de base car derrière toute peur il y a un désir) et que nous récupérons instantanément par la prise de conscience. Une source considérable d’énergie se découvre alors permettant libération et créativité.

2/ Le sens du choix de ce type de profil par une partie plus sage de nous même (que je nomme personnellement l’Âme mais chacun peut y mettre le nom souhaité) au vu de notre histoire karmique.

  • Qu’est-ce-que je viens vivre ?
  • Que dois je apprendre principalement ?
  • Pourquoi tels types d’évènements sont arrivés dans ma vie ?
  • Qu’est-ce-que je viens rectifier en moi pour mieux communiquer avec les autres et donc vivre en harmonie ?

3/ Comment assainir les relations familiales et conjugales (relations karmiques) dont le climat d’incompréhension trouble notre quotidien et nous fait souffrir.

Après avoir détecté le profil des parents et des enfants (après l’adolescence), je comprends mieux leur fonctionnement et me positionne non plus en défensive (et donc préalablement en offensive inconsciente) mais avec compassion car compréhension. Les rapports humains sont plus fluides.
Exemple : Adopter le comportement adéquat face à son employeur avant un entretien ou face à sa ou son compagnon de vie qui rentre du travail stressé ou désabusé.

Cette prise de conscience conduit à changer le regard sur soi, son entourage et sur son passé afin de construire son avenir avec sérénité à partir du « continuum d énergie » dégagé grâce à la libération de soi (plus de perte d’énergie à gérer inconsciemment la blessure de base) et de créativité (découverte de son potentiel et don personnel).

MODALITÉS PRATIQUES

Dates :
> Consulter les dates sur le calendrier (programme des activités)
Durée : Samedi 9h-18 h et Dimanche 9h-16h30/17h
Tarif : 150 euros  (Si difficultés financières, ne pas hésiter à me contacter)

Lieux :

  • DORDOGNE (24580 PLAZAC) dans le lieu-dit « Castelgirou » (à coté du centre d’accueil Terre de Jor)
  • BRETAGNE (me contacter)
  • Autres destinations : me consulter.

 

CONTACTEZ-MOI

Vous souhaitez réserver votre participation à cet atelier ?